Nos conseils pour choisir une assurance maison en ligne


Nos conseils pour choisir une assurance maison en ligne

Le basculement numérique français atteint son apogée. Plusieurs services ont maintenant leurs versions en ligne et l'assurance ne déroge pas à cette règle. Plébiscitée pour l'économie de déplacement et la disponibilité qu'elle offre, l'assurance habitation en ligne est devenue très banale qu'il devient difficile d'en choisir. Qu'est-ce qu'une assurance en ligne ? Et quel est l'intérêt d'en souscrire pour sa maison ?

Qu'est-ce qu'une assurance en ligne ?

L'assurance en ligne est une assurance comme une autre. Elle est régie par la loi française des compagnies d'assurances, soumise par le régime fiscal sur le territoire et propose des couvertures et indemnisations réelles.

À la différence des assurances physique, l'assurance en ligne propose ses services depuis internet : devis, souscription, conseil, délivrance d'attestation, voire déclaration de sinistre. En cas d'accident, elle peut mandater un expert pour constater les dégâts sur le lieu. Si les clients rencontrent un problème, ils peuvent échanger directement avec des conseillers.

L'e-assurance a convaincu les Français à tel point qu'entre 2015 et 2017, la souscription en la matière a doublé sur le territoire. Actuellement, l'activité représente 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires et les acteurs du secteur réalisent 100 000 ventes de contrat par mois.

Pourquoi choisir une assurance habitation en ligne ?

La montée en flèche de l'assurance en ligne s'explique avant tout par des services en ligne avantageux pour les clients. Mis à part la simplicité des procédures de souscription, le service permet également à l'assuré de comparer plus facilement les garanties proposées sur le marché. Il est donc toujours possible d'y trouver un contrat d'assurance logement moins chère et de réaliser des économies considérables.

L'avantage de l'assurance habitation sur Internet ne se limite pas à la souscription. Plusieurs options intéressantes sont proposées à moindre coût dans chaque formule : une assurance villégiature à 2 euros, rééquipement à neuf à 3 euros, une couverture intérieure de congélateur pour 1 euro, etc. Par ailleurs, de nombreuses actions sont disponibles en quelques clics : modification de contrat, ajout d'option, suivi d'avancement de dossier d'indemnisation, résiliation de contrat à tout moment, etc.

Bien choisir son assurance maison en ligne

Le comparateur d'assurance habitation facilitera votre choix d'assurance en ligne. Grâce à cet outil, en quelques clics vous pouvez comparer la majorité des produits d'assurance habitation physique et numérique en France. Si vous vous basez sur le tarif pour choisir une couverture, le devis sur internet vous permettra de dénicher rapidement une formule qui allie le meilleur rapport qualité/prix. Ce simulateur vous permet également d'estimer le coût de votre assurance maison avant de la souscrire.

La meilleure manière de choisir une assurance maison en ligne est de comparer les offres dans chaque produit. Cela implique une bonne lecture de contrat d'assurance. Attention, en matière d'assurance maison, le prix n'est pas souvent synonyme de qualité. Il faudra vérifier dans le  contrat ce qui pourrait l'expliquer : une couverture dérisoire (sans villégiature, sans prise en charge d'objet sensible, etc.), une franchise élevée, un plafond trop bas ou une exclusion irraisonnable. Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez passer par un courtier en assurance qui vous guidera vers l'assureur, dont l'offre répond à vos demandes.